Face à face

Série d’autoportraits en N&B. Le sujet de l’autoportrait s’est imposé à moi dans le cadre d’un atelier dirigé par Alain Willaume. Le fait de passer de l’autre côté de l’objectif s’est révélé être un vrai défit personnel. J’ai donc mis au point un protocole qui me permette de réaliser une série de photo de moi, sans être mise à nu par une prise frontale, ressentie comme agressive et intrusive. La solution est en fait un compromis : celui de poser sans être tout à fait reconnaissable, masquée à chaque cliché par un objet du quotidien.

autoportrait-1.jpg

3 réponses à “Face à face

  1. Toma

    ah!!!! Le premier commentaire de blog, crois-le il fait plaisir, celui-là. On attend 3 ou 4 jours et il arrive, mieux qu’un cadeau de noël. On se dit que c’est le début d’un succès fulgurant, et que dans quelques jours on aura surement des commentaires en chinois ;)

  2. Ravie que tu sois le premier!
    :)

  3. Julien.Raimondi

    Bonjour et premio felicitation pour ces magnifiques clichés ton premier sujet est original , j’aime beaucoup , et ton autoportrait très interressant.
    D’ailleur , si toute fois c’est possible, j’aimerai copier ton autoportrait pour le presenter a un cour (je doit trouver un autoportrait en photo et un en peinture ou dessin puis les commenter pour un cour d’histoire de l’art… bref) il n’y aura aucune distribution ou quoi que se soit je l’imprime a sur papier normal en 1 exemplaire puis je la garde precieusement dans mon cour ^^. Voila, encore une fois chapeau l’Artiste et SAYONARA!!

Laisser un commentaire

Merci !

Les images présentées sur ce site ne peuvent être reproduites sans autorisation écrite préalable.
© 2012 Anne-Cécile Manfré
Tous droits réservés

Entrer votre e-mail!

Rejoignez 14 autres abonnés

Mises à jour Twitter

